FORUM PDU MID

Questions / Réponses concernant la gamme PDU MID.
N’hesitez pas à vous enregistrer et nous laisser une question technique ou commerciale.

Remise à ZERO des c...
 
Notifications

Remise à ZERO des compteurs (cumuls ou indexes) ?  

   RSS

0

Bonjour,

Est-il possible de remettre à ZERO les cumuls des consommations ? Pour être plus précis, pour notre comptabilité nous avons besoin de connaître exactement l’énergie consommée par baie (client) et par mois et pour l’ensemble des mois de l’année. Dans ce cadre nous pensons remettre à zéro chaque cumul en début de mois, par une commande « scripte » ou par une action humaine (appui sur un bouton), est ce possible avec les PDU MID ?

1 Answer
0

Bonjour,

Avant tout je vous invite à bien analyser votre besoin, seul les compteurs MID permettent de refacturer de l’énergie. Les PDU MID sont équipés de compteurs MID conformes à la norme MID, de ce fait il ne sera pas possible de remettre les indexes d’un compteur MID à ZERO (manuellement ou par scripte). Pour répondre à votre besoin, je vois que trois solutions.

  1. Avec un relevé manuel des compteurs en début de chaque mois et un enregistrement des consommations dans un fichier excel pour être retravaillé par votre service comptabilité.
  2. La deuxième solution serait de s’équiper d’un outil de suivi énergétique comme l’outil AREE Datacenter qui réalisera la collecte, l’enregistrement, les calculs, les rapports de consommations et l’envoi des données de consommations vers votre outil de comptabilité.
  3. La troisième solution consisterait à collecter dans les compteurs, les données de consommation en modbus RTU ou modbus IP via un outil logiciel compatible avec le protocole modbus. Les tables modbus sont disponibles sur demande.  

Pour résumer, en configuration client, il n’est pas possible de remettre à ZERO un compteur MID. Pour calculer la consommation sur une période, il faudra soustraire l’indexe relevé en début de période avec l’indexe de fin de période.

En espérant avoir répondu à votre questionnement, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cdlt

L’équipe support.

Share: